PROGRAMME 2025
Le programme vous sera dévoilé dans son intégralité en janvier 2025.
09h30 : Ouverture et accueil des participants
Table ronde 1 : On vous emmène sur les routes du succès !
Marc de Garidel
CEO d'Abivax
Hugues Bultot
CEO d'Univercells
Thierry Abribat
Fondateur & CEO de TAB Consulting et d'Amolyt
Andre Choulika
CEO de Cellectis
Jean-Guillaume Lafay
Président & Fondateur Norfoalk
Mablink Bioscience
Un casting de départ exceptionnel avec cinq de nos meilleurs success entrepreneurs viennent partager les clés de leur réussite : qualité des équipes, de la science, qualité d’exécution, french ou belge flair ? Et s’il y avait autre chose ? Mais quoi ? C’est le moment d’en parler et d’échanger avec notre panel exceptionnel, de recueillir leurs avis, leurs inspirations, leurs conseils et leurs points de vue critiques.
Keynote : Construire les routes du succès avec les patients
Elle accompagne avec succès les associations de patients au carrefour crucial de la rencontre Biotech/Industrie et participe à la qualité des plans d’exécution centrés sur le patient. Elle nous dévoile les atouts des feuilles de route qu’elle met en œuvre.
Sandrine Courtès
Fondatrice de Lab2Biotech et co-responsable de la commission scientifique DEDLM
Table ronde 2 : Vitalité des partenariats industriels : comment baliser les pistes d’accélérations ?
Philippe Tibi
Président du comité exécutif et des comités techniques du projet "Financement Scale-UP" au Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance
Sabine Dandiguian
Managing Partner chez Jeito Capital
Alain Huriez
Président et Associé chez AdBio Partners
La vitalité d’une industrie et d’une filière s’exprime à travers sa capacité à générer et multiplier les partenariats entre les forces vives de l’innovation et l’industrie établie. Cette table ronde réunira 5 institutionnels et industriels de très haut niveau (agence, association, groupe pharmaceutique) Lise Avec notre panel nous décrypterons les prérequis et aussi les conditions de la réussite et d’accélération des partenariats industrie/Healthtech tout au long du processus de mise en œuvre
Restauration & Networking
Table ronde 3 : Des tours précoces à 100 M€+ en France / Europe : est-ce raisonnable ?
Dina ZIELINSKI
Whitelabs genomic
Hedi BEN BRAHIM
One Bioscience
Xavier MORGE
IRT Bioaster
Akpeli NORDOR
Epigene Labs
Gilles RABIN
Attaché spatial à l’ambassade de France à Berlin et fondateur de l’accélérateur de Start Up spatial Spacefounder
Ce sont 4 acteurs de premier rang pour le financemement des biotechs en France mais aussi à l’international avec lesquels nous allons décrypter les enjeux des mégas tours précoce. Alors que les tours de financements très précoces à 100 M$ et parfois bien plus se multiplient aux États-Unis, les pays européens, et la France en particulier, à quelques opérations exceptionnelles près, se montrent plutôt timorés dans cet exercice. Y a-t-il un plafond de verre ? Est-il justifié ? Faut-il ou non le briser ? Comment et pourquoi ? La chaîne de financement et la chaîne d’exécution des opérations sont-elles vraiment à la hauteur des ambitions affichées ? Quels freins existent encore et comment les lever pour rendre possible le déploiement de séries hors normes
Quelles redistributions des rôles entre tous les acteurs et au sein même des organisations et des acteurs. Comment s’opèreront demain les accélérations de la découverte à la mise à disposition des médicaments. À quand, une healthtech intégralement dirigée par IA ? Risques et bénéfices ?
Table ronde 4 : LFSS 2025 et PLFSS 2026 : le patient français privilégié ou variable d’ajustement ?
Karen AIACH
Présidente de l’association Blue Daisy
Sabine DANDIGUIAN
Managing Partner Jeito Capital
Emmanuelle PORTE
Avocate associée Bird & Bird
Franck MOUTHON
Président de France Biotech et Directeur Exécutif de l'Agence de Programmes pour la Recherche en Santé, INSERM
Philippe BERTA
Député du Gard
C’est le bouquet final avec 5 femmes, 4 dirigeantes de big pharma et la CEO d’une de nos biotechs parmi les plus dynamiques qui a décroché la plus importante levée de fonds de l’année dans son domaine. Faisons leur confiance pour la vision exceptionnelle qu’elles dont elles vont nous nourrir dans cette discussion autour des textes et décisions fondamentales à prendre pour emmener la France et ses patients au sommet de leurs formes.
Nous sommes le 26 juin, à mi-chemin de la LFSS 2025, et déjà en cours de préparation des choix pour le PLFSS 2026. C’est le moment de faire le point, de décrypter et d’évoquer l’impact des mesures votées en 2025 sur le secteur de la santé et aussi d’imaginer les ajustements potentiels, souhaitables et réalisables pour éclairer le débat. Revenons aux fondamentaux : le patient français, un privilégié, une variable d’ajustement ? Vraiment ?
Networking